Conditions générales de vente et d’utilisation de votre agence de communication digitale à Nantes et Paris

Conditions générales de vente et d’utilisation

Article 1 : Champ d’application

1.1. Le présent contrat a pour objet de définir les termes et conditions ainsi que les modalités selon lesquelles « Ultimat Concept Web (Ottevaere Jean-Marc) » fournit les prestations à son client. L’ensemble des caractéristiques de ces prestations se trouve détaillé sur le site accessible à l’adresse : https://www.ultimat-concept-web.com.

1.2. Les présentes conditions générales de vente régissent l’activité commerciale de création de sites Internet et autres produits et services liés à l’Internet pour « Ultimat Concept Web ».

1.3. La signature du devis avec mention d’accord implique l’acceptation sans réserve par le client des présentes conditions générale de vente.

1.4. La conception du site Internet devra être conforme au cahier des charges décrit dans le devis.

Article 2 : Définition

Aux termes des présentes, chacune des expressions mentionnées ci-dessous aura la signification qui lui est attribuée ci-après, à savoir :

Société : « Ultimat Concept Web » dont le siège social est au BP 4 – 44640 LE PELLERIN SIREN : 42991263700031, Code APE : 6201 Z.

Client : désigne toute personne physique ou morale signataire d’un devis (bon de commande) sous format papier ou électronique.

Services : désigne l’ensemble des prestations de toute natures effectués par « Ultimat Concept Web » pour le compte du client.

Fournisseur : désigne toute personne physique ou morale auprès de laquelle « Ultimat Concept Web » souscrit tout contrat dont l’objet est en rapport avec ou découle des services.

Réseau : ensemble d’installations assurant soit la transmission, soit la transmission et l’acheminement entre les points de terminaison de ce réseau de données ou de signaux de télécommunications ainsi que l’échange des informations de commande et de gestion qui y sont associé. Le fait que le réseau soit interne, local, public, privé ou autre est ici sans influence ; ce terme recouvre tant les réseaux intranet qu’Internet.

Internet : ensemble de réseaux de toutes tailles interconnectées par le protocole IP.

Site web : ensemble structuré de pages au format HTML, composé d’éléments textuels, graphiques, photographiques, audio ou vidéo dans des formats standardisés.

Espace web : désigne un espace de stockage alloué par un fournisseur pour l’hébergement de chaque site web du client.

Publication : désigne l’action de transfert du site web du client sur un espace web. La publication désigne la livraison.

Interface graphique : Structure graphique du site web qui contient notamment le logo et l’ensemble des éléments conférant son identité au site : couleurs, formes, polices de caractère, images présentes sur toutes les pages, mise en page globale.

Système de navigation : Ensemble de liens hypertextes permettant l’accès aux différents contenus du site web.

Mise à jour : ces mises à jour comprennent le remplacement de textes et d’images fournis sans modification de la mise en page, de l’interface graphique, de la structure du site et du système de navigation.

Relookage : comprend une modification de couleurs existantes (fond, barre, polices), un changement de polices, modification du texte existant. Le graphisme, barres et/ou boutons de navigation étant exclus.

Refonte : est assimilée à une création de site avec un nouveau design et est facturée au tarif de création.

Article 3 : Les services proposés par « Ultimat Concept Web »

3 .1. Création design et réalisation de sites Internet pour entreprises, associations, communes, artisans, collectivités.

3 .2. Création de chartes graphiques entièrement personnalisées – Sites web statiques ou dynamiques.

3 .3. Relookage de sites web déjà existants.

3 .4. Refonte de sites web déjà existants.

3 .5. Maintenance de sites web créés par « Ultimat Concept Web » ou déjà existants.

3 .6. Création de graphismes divers : format .gif, .jpg .png. Bannières, bandeaux, boutons, logos, illustrations. Animations flash, insertion de javascripts.

3 .7. Référencement manuel du site créé dans les différents moteurs de recherche – annuaires – annuaires spécialisés – portails.

3.8. Cette liste n’est pas exhaustive et est appelée à évoluer en fonction des demandes de la clientèle.

Article 4 : Conditions de création de site

4 .1. Sur simple demande de votre part nous vous enverrons par courrier ou par mail un devis gratuit, durée de validité 3 mois à date d’envoi du devis. Les études, devis et documents remis ou envoyés par nous-mêmes, demeurant notre propriété ; ils ne peuvent donc être communiqués à des tiers sous quelque motif que ce soit par l’acheteur. Nous nous réservons la possibilité de refuser toute demande non-conforme aux conditions ci-dessous (cf.alinéa 4.3) ou pour tout autre raison technique ou indépendante de notre volonté.

4.2. Conformité légale : Le client dispose d´une totale liberté quant au contenu de son espace web, dans la mesure où il est conforme aux lois et règlements en vigueur, respectant les copyrights, droits d’auteur et propriété intellectuelle sur les images ou autres fichiers qu’il fournit (le client reste responsable de cette vérification et doit en être tenu de fournir les preuves en cas de demande). Il est notamment exclu de publier toute forme de contenu associé directement ou indirectement :

– à la pornographie et l’érotisme, à des programmes piratés, à un caractère raciste, diffamatoire envers qui que ce soit ou discriminatoire quel qu’il soit, à un caractère portant atteinte aux droits de l’Homme de manière générale, à une activité de jeux en ligne, à la violence quelle qu’en soit la forme (humaine, animale ou portant atteinte à l’environnement), à la violation des droits de propriété intellectuelle relatifs aux œuvres contenues ou diffusées, en intégralité ou partiellement sur l´espace web du client. Nous dégageons toute responsabilité de la société dans le cas de modifications ultérieures de la part du client du contenu des pages créées.

4.3. Conclusion du contrat :

Suite à l’acceptation par le client de notre devis par retour de mail ou avec la note « bon pour accord » suivi de ses nom, prénom et adresse postale complète tenant lieu de signature numérique ou retour par courrier avec la mention « bon pour accord » suivie de la signature du client et précision par le client du mode de paiement choisi avec références complètes, puis à la réception et à l’encaissement du règlement demandé (voir les modalités en bas de page), nous réalisons alors la commande passée dans les meilleurs délais. Tout défaut de paiement de la part du client entraînera la résiliation automatique du contrat engagé. Le prix de la prestation dépendra de la quantité de pages à créer, ainsi que du mode de mises à jour prévu du nombre et de la qualité ou complexité des fichiers image (quel que soit le format) que le client nous demandera de créer, notamment dans le cadre d’une réalisation entièrement personnalisée. « Ultimat Concept Web » offre la possibilité de référencement manuel dans les moteurs de recherche, portails et les annuaires spécialisés moyennant un supplément de prix. « Ultimat Concept Web » ne garantit pas le résultat des référencements de site Internet dans les moteurs de recherche. « Ultimat Concept Web » n’est donc tenu à ce titre qu’à une obligation de moyens. Tout contrat accepté et réglé ne peut prétendre à aucun remboursement.

4.4. Réalisation des sites web : Le service de création du site web comprend la création d’une structure générale du site, d’une charte graphique, définition des rubriques, navigation, polices de caractères, construction du site en lui-même, intégration d’éléments interactifs type formulaires en ligne, liens hypertextes et d’images et outils statistiques si besoin, publication par ftp. Après avoir étudié avec le client le contenu et établi d’un commun accord une charte graphique, nous réalisons et proposons avant publication finale une maquette en ligne visible par le client (par une adresse URL que nous lui fournirons), à valider. Nous rappelons que le client est tenu de fournir les textes et photographies à insérer dans les différentes rubriques du site Internet. « Ultimat Concept Web » propose aussi, en option des packs existants, la prise de photos et la rédaction de textes moyennant un supplément de prix.

Article 5 : Mises à jour, maintenance du site, insertion de nouvelles pages

5 .1. La mise à jour du site prévoit une actualisation ou modification du site web selon une règle de fonctionnement définie entre l’entreprise « Ultimat Concept Web » et le client au moment de la signature du contrat. Le suivi est assuré dans les limites prévues au contrat de mise à jour conclu entre l’entreprise « Ultimat Concept Web » et le client. Les tarifs seront appliqués selon la règle définie entre l’entreprise « Ultimat Concept Web » et le client.

5 .2. Limitation : le forfait mise à jour n’inclut pas la modification de l’interface graphique, la création d’un logo, l’ajout d’un nom de domaine, l’ajout de nouvelles fonctionnalités. Une mise à jour supplémentaire ou supérieure à ce que prévoit le contrat sera facturée selon nos tarifs en vigueur.

Nous garantissons un suivi entièrement personnalisé et restons à l’écoute de chaque client.

5 .3. Accès gestionnaire, mise à jour et modification du site : le client peut se voir accorder (selon le contrat de mise à jour conclut entre l’entreprise « Ultimat Concept Web » et le client) un accès à un gestionnaire de site afin de mettre à jour son site web. « Ultimat Concept Web » s’engage à favoriser cette mise à jour par le client dans les meilleures conditions techniques possibles, étant entendu que l’obligation de « Ultimat Concept Web » est une obligation de moyens. Il appartient au client de s’assurer que toutes les modifications ou évolutions techniques qu’il pourrait envisager effectuer sur ce site web par tout autre moyen que les services de « Ultimat Concept Web », sont possibles et compatibles avec les caractéristiques techniques des services. Toute modification du site par le client n’entraîne aucun transfert de propriété au profit du client des codes informatiques et des services produits par « Ultimat Concept Web ». Les codes et mots de passe nécessaires à l’accès gestionnaire seront transmis par « Ultimat Concept Web » au client lors de la publication du site web.

Article 6 : Propriétés intellectuelles

6.1. Tout élément fourni par le client reste sa propriété.

6.2. Tout élément modifié par « Ultimat Concept Web » et fourni par le client est la propriété du client en ce qui concerne l’élément de départ, et la propriété de « Ultimat Concept Web » en ce qui concerne les modifications s’il s’agit d’éléments de programmation. Ultimat Concept Web s’interdit de divulguer les informations qui lui auront été communiquées par le client et stipulées expressément confidentielles.

6.3. Toute programmation et/ou création informatique est mise à la disposition du client sur la base d’un droit d’usage. Il est interdit au client de copier ou d’autoriser la copie de la programmation, de la création du design, des montages d’images créés par « Ultimat Concept Web ». La mise à disposition de la programmation et/ou création informatique par « Ultimat Concept Web » au client n’a pas pour effet le transfert d’un droit intellectuel ou droit de propriété.

6.4. La mention « Copyright « Ultimat Concept Web » avec lien vers le site « https://www.ultimat-concept-web.com » doit être maintenue sur chaque page du site, sauf refonte complète du site par une autre entreprise.

6.5. Dans le cadre d’un développement de site web dynamique (php, asp …) les sources restent la propriété de « Ultimat Concept Web ». Le client ayant payé en totalité la prestation en a par ailleurs l’usufruit complet.

6.6. La propriété des codes informatiques revient à l’entreprise « Ultimat Concept Web » qui cède à l’acheteur un droit d’utilisation. En conséquence, toute copie intégrale ou partielle a plus de 50% du code source par un tiers pourra entraîner une demande d’indemnisation de la part de « Ultimat Concept Web » dont le montant pourra être fixé par un tribunal suivant l’étendue de cette utilisation. Cette clause comprend les fichiers sources, la configuration et les paramètres de la base de données, et tout autre type de fichiers relatifs à l’application.

Logiciels standard : Le présent contrat ne pourra être interprétée comme conférant au client un droit de propriété quel qu’il soit sur les logiciels standards utilisés par Ultimat Concept Web pour l’exécution du présent contrat, ainsi que sur les logiciels disponibles sur le marché et nécessaires pour l’hébergement du site ou pour son bon fonctionnement, tels que moteurs de recherche, application de bases de données, etc., pour lesquels le prestataire bénéficie d’un droit d’utilisation du titulaire des droits. Si le client décide ultérieurement de faire héberger le Site sur le serveur d’un tiers, il sera seul responsable de veiller à ce que ce tiers bénéficie du droit d’utiliser ces mêmes applications.

Article 7 : Responsabilité du client

7.1. Le client s’engage à fournir des informations justes et sincères et s’engage à nous prévenir de tout changement concernant les données fournies et sera seul responsable des éventuels dysfonctionnements qui pourraient résulter d’informations erronées. Le client doit maintenir une adresse e-mail et une adresse postale valide.

7.2. Le site web du client sera hébergé pour son compte par OVH (SAS au capital de 500 k€ RCS Roubaix – Tourcoing 424 761 419 00011 – Code APE 721Z – N° TVA : FR 22-424-761-419-00011 – Siège social : 140 Quai du Sartel – 59100 Roubaix – France).

Le client reconnaît avoir pris connaissance des éléments suivants :
• Le contrat d’hébergement souscrit par le « prestataire » bénéficie d’un droit d’utilisation du titulaire des droits. Si le client décide ultérieurement de faire héberger le Site sur le serveur d’un tiers, il sera seul responsable de veiller à ce que ce tiers bénéficie du droit d’utiliser ces mêmes applications.
• Ce trafic étant aléatoire, le client déclare parfaitement connaître les caractéristiques et les limites d’Internet, et notamment la saturation possible du réseau à certaines périodes et accepte les conséquences sur les services, étant entendu que l’obligation de OVH est une obligation de moyens.
• L’hébergeur pourra interrompre ses services pour assurer les réparations et l’entretien du matériel ainsi que la correction des défauts des logiciels. OVH ne sera pas tenue pour responsable par le client de toute interruption de services due aux fournisseurs.
• A la fin de la période indiquée sur le contrat de vente, « Ultimat Concept Web » se réserve le droit d’effacer les données du serveur Internet distant sur lequel elles étaient hébergées, sans préavis. Les fichiers et données seront cependant sauvegardés en l’état et disponibles sur simple demande.

Lorsque le client décide de son plein gré de changer d’hébergeur, les travaux de migration des fichiers et données ne seront pas assumés par « Ultimat Concept Web ».

7.3. Le client est propriétaire du nom de domaine réservé pour lui, « Ultimat Concept Web » n’agissant qu’en qualité d’intermédiaire technique auprès des organismes de nommage. Les conditions générales de vente de ces organismes s’appliquent donc. Par ailleurs, « Ultimat Concept Web » ne saurait être tenue pour responsable de la non-disponibilité d’un nom de domaine commandé, celle-ci n’annulant pas automatiquement les autres services commandés. Le client reconnaît déposer et utiliser le nom de domaine en conformité avec la législation en vigueur et les droits légaux des tiers. Le client s’engage à indemniser, défendre et dégager de toute responsabilité la société « Ultimat Concept Web », contre tout recours, dommages, responsabilités, coûts et dépenses, y compris honoraires légaux raisonnables, découlant de ou en rapport avec l’enregistrement du nom de domaine du client ou de l’utilisation par le client du nom de domaine. Le transfert technique du nom de domaine du client vers un autre organisme de nommage et d’hébergement sera facturé forfaitairement à un prix indiqué dans le bon de commande. Le client s’engage à ne pas demander ce transfert dans les 60 jours qui suivent la création, le transfert ou le renouvellement du nom de domaine.

En cas d´achat de nom de domaine par Ultimat Concept Web pour le client, Ultimat Concept Web sera inscrite comme contact technique par défaut (sauf demande expresse de la part du client). Le propriétaire du nom de domaine est toujours le contact administratif. En cas de transfert, le client s´engage à inscrire Ultimat Concept Web comme contact technique dans les informations du nom de domaine. Faute de quoi, Ultimat Concept Web ne pourrait être tenue responsable de la non mise à jour des informations nécessaires au bon fonctionnement dudit nom de domaine. Ces droits seront restitués à la fin du présent contrat.

7.4. Si la structure du site permet de recueillir des données personnelles ainsi que des informations privées, le client devra faire une demande de « Libertés informatiques » auprès de la C.N.I.L, conformément à l’Art. 34 de la loi « Informatiques et Liberté » du 6 janvier 1978 et communiquer le numéro à « Ultimat Concept Web » qui l’insérera sur le site. « Ultimat Concept Web » peut néanmoins s’occuper de cette formalité moyennant des frais supplémentaires.

7.5. Gestion des emails : Le client est pleinement et entièrement responsable du contenu des emails qu’il envoie grâce aux services fournit par « Ultimat Concept Web ». Le client s’engage expressément à vérifier et à respecter les conditions légales d’utilisation des services d’email (courrier électronique) souscrits en son nom par OVH ou « Ultimat Concept Web » après de fournisseurs.

7.6. Le client est seul responsable de la mise à jour et du contenu de son site web. Il est également responsable des dommages et des préjudices directs ou indirects, matériels ou immatériels, causés par lui-même (ou ses préposés), à « Ultimat Concept Web » et à ses fournisseurs du fait de l’utilisation illégale ou non des serveurs d’hébergement. A ce titre il s’engage à ne pas conserver de données nominatives sans en avoir reçu l’autorisation de la CNIL (loi du 6 Janvier 1978). Il s’engage à ne pas proposer de lien hypertexte pointant vers des sites ou des pages non conformes à la législation. Il s’engage à ne pas proposer de pages, d’images, de textes, de vidéos, de sons ou d’animations pouvant nuire à l’image de « Ultimat Concept Web » ou non conforme à la législation Française tels que ceux cités dans l’Article 4. Il s’engage à décharger « Ultimat Concept Web » de toute responsabilité en ce qui concerne les services ou informations, signes, images, graphismes, sons ou toutes autres données multimédias qu’il mettra à disposition des utilisateurs. En particulier, il sera seul responsable de tout préjudice direct ou indirect matériel ou corporel causé par l’utilisation des services. Il fera sien tout litige pouvant survenir entre lui-même et toute personne tierce aux présentes. Dans l’hypothèse où la responsabilité « Ultimat Concept Web » serait néanmoins retenue par une autorité judiciaire, il s’engage à indemniser « Ultimat Concept Web » du préjudice résultant d’une faute de sa part.

Article 8 : Responsabilité de la société « Ultimat Concept Web »

8.1. L’entreprise « Ultimat Concept Web » s’engage à fournir dans les meilleurs délais la livraison des commandes effectuées (les délais diffèrent selon la nature de la commande) et s’engage à tout mettre en œuvre en vue de la satisfaction du client, mais décline toute responsabilité en cas de problème technique majeur qui ferait obstacle à la réalisation du contrat (attentats, guerres, catastrophes naturelles, tout cas de force majeure ou cause de coupure prolongée de réseau Internet indépendante de notre volonté). La publication par « Ultimat Concept Web » du site Web est notamment tributaire de la fourniture par le client des informations nécessaires à la réalisation de la commande. »

8.2. Documents transmis : en aucun cas « Ultimat Concept Web » ne pourra être tenue responsable de la perte de documents requis pour la réalisation des services commandés. Le client est tenu de n’envoyer que des copies ou des documents sans valeur de remplacement. « Ultimat Concept Web » se réserve le droit de refuser tout document, texte ou image, contraire à son éthique, aux bonnes mœurs ou non conforme à la législation en vigueur.

8.3. Le client déclare accepter les caractéristiques et les limites de l’Internet et reconnaît en particulier les points suivants : l’entreprise « Ultimat Concept Web » n’est pas hébergeur des sites et ne garantit en aucun cas la protection totale des données circulant sur le web, notamment contre des détournements éventuels de la part d’internautes malveillants et ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable de problèmes liés à l’hébergement, à la fiabilité de la transmission de données, aux temps d’accès, à la rapidité de chargement du site web ou à un défaut paiement par carte bancaire, virement bancaire ou chèque pour un site de e-commerce.

8.4. En cas de création de site dynamique (php, asp…) ce dernier doit être hébergé sous la responsabilité technique de « Ultimat Concept Web ».

8.5. « Ultimat Concept Web » livre un produit fini répondant aux spécifications du devis. En aucun cas, « Ultimat Concept Web » ne peut garantir que le site demandé par le client lui assurera une augmentation de ses ventes, que le travail fourni générera automatiquement des visites sur le site.

8.6. « Ultimat Concept Web » ne sera pas tenue responsable en cas de mauvaise manipulation de la part du client et des utilisateurs formés à l’utilisation de l’application. Une liste de personnes autorisées à utiliser l’application sera établie par « Ultimat Concept Web » en collaboration avec le client, en dehors du cadre de la formation et de cette liste, « Ultimat Concept Web » ne sera pas tenue responsable des opérations réalisées via l’application.

8.7. Garanties : « Ultimat Concept Web » s’engage et garantit que le site web sera de grande qualité, sans défauts quant aux éléments de conception et conforme au fonctionnement et aux descriptions contenues dans les spécifications.

Pendant un an après la date de validation de la version finale remise au Client (« Période de garantie »), « Ultimat Concept Web » s’engage à régler à ses propres frais tout élément d’erreur qui lui serait imputable

Article 9 : Offres et tarifs

9.1. Les tarifs en vigueur sont ceux mentionnés au jour de l’offre disponible sur simple demande ou à l’adresse Internet de « Ultimat Concept Web » ou par courrier au BP 4 – 44640 LE PELLERIN.

9.2. Les conditions tarifaires des offres dites promotionnelles et signalées comme telles, ne sont valables que pour la durée qu’elles précisent.

9.3. « Ultimat Concept Web » se réserve le droit de modifier ses conditions générales de vente, ses formules et ses tarifs à tout moment et sans préavis.

Ces modifications n’auront aucune incidence sur les contrats en cours.

9.4. « Ultimat Concept Web » se réserve le droit de répercuter sans préavis sur ses tarifs toute nouvelle taxe ou toute augmentation de taux de taxes existantes.

Article 10 : Mode de paiement

10.1. Les factures sont payables à hauteur de 50 % du montant total de la prestation à la signature du devis. Le solde sera versé par le client lors de la publication du site ou du service.

10.2. Toute somme non réglée dans les délais cités dans l’alinéa 10.1, tout retard de paiement ou tout impayé (en cas de retour par la banque des titres de paiement pour impayé) d’une somme due par le client entraînera la suspension immédiate des prestations, en attendant la régularisation de la situation. Cette suspension ne peut constituer une cause de responsabilité pour « Ultimat Concept Web ».

10.3. Le client ne pourra demander une indemnité à « Ultimat Concept Web » du fait de la suspension de ses services par suite d’un incident de paiement.

Article 11 : Mandat publicitaire

11.1. Désignation des services

L’agence est une société qui offre des services de publicité via différents canaux. Les publicités seront diffusées au nom de l’Annonceur, avec pour objectif de diriger un trafic internet ciblé vers le site web de l’Annonceur. L’agence entreprendra une évaluation du site web de l’Annonceur et pourra soumettre toutes les recommandations d’usage dans le but d’améliorer les pages destinées à des redirections de campagnes publicitaires.

L’agence effectuera un rapport mensuel de l’activité des différentes campagnes envoyé par email.

11.2. Obligations et attestations de l’Annonceur

L’Annonceur reconnaît et atteste de ce qui suit :

L’Annonceur se soumet aux obligations des régies publicitaires et accepte d’être lié aux exigences de ces régies. Notamment pour Google :
https://support.google.com/adwordspolicy/

L’agence fera tout le nécessaire pour diffuser les campagnes de l’Annonceur pour chaque canal publicitaire. Cependant l’agence ne peut garantir l’affichage, le positionnement, le nombre de clics, d’impressions et de conversions. L’Annonceur reconnaît et atteste que la diffusion des publicités peut dépendre de nombreux facteurs indépendants du contrôle de l’agence.

L’Annonceur accordera à l’agence l’accès à l’administration des comptes clients des régies publicitaires et conférera à l’agence l’administration exclusive.

L’agence ne pourra être tenue responsable de toutes modifications faîtes à une ou des campagnes publicitaires par l’Annonceur ou des tiers et qui pourraient affecter négativement les résultats de la campagne publicitaires.

L’Annonceur s’engage à ne pas effectuer ou permettre les actes suivants :

– générer des impressions ou des clics frauduleux ou incorrect sur les publicités de l’Annonceur ou d’un tiers, par quelque moyen que ce soit

– porter atteinte aux droits d’un tiers comme le droit des marques de quelque manière que ce soit, en demandant à l’agence d’utiliser des noms commerciaux, noms de domaine ou de marques tiers dans les annonces publicitaires.

Article 12 : Réclamations

12.1. Toute réclamation de quelque ordre que ce soit, pour être valable, devra parvenir au siège de « Ultimat Concept Web » BP 4 – 44640 LE PELLERIN, par lettre recommandée avec accusé de réception dans les 7 jours qui suivent la réception des factures. Passé ce délai, les travaux et leurs conditions d’exécution ou de règlement sont considérés comme définitivement acceptés.

Article 13 : Loi applicable, attribution de juridiction

13.1. Le présent contrat est régi par la loi française. En cas de litige, les tribunaux de à Nantes et Paris sont seuls compétents.

13.2. Pour l’exécution du présent contrat, les parties élisent respectivement domicile, « Ultimat Concept Web » à l’adresse suivante : BP 4 – 44640 LE PELLERIN, le client à l’adresse indiquée par ses soins lors la signature du bon de commande.

Retour haut de page